Publication d’un ouvrage sur la transformation de l’administration publique vers le numérique

Dernière mise à jour : juin 28

L’équipe de la CRERI est fière d’annoncer la parution d’un nouvel ouvrage aux Presses de l'Université du Québec (PUQ). Publié dans la collection Gouvernance de l’information et signé par le professeur Daniel J. Caron, Écosystème de la transformation de l'administration publique vers le numérique s’adresse aux gestionnaires qui contribuent ou sont responsables de la transformation des organisations publiques et qui souhaitent comprendre comment construire une organisation numérique en respectant son caractère public.



Depuis que les technologies de l’information et des communications ont pris d’assaut la société et les organisations, le terme « numérique » est venu s’ajouter comme un défi à relever pour toutes les activités du monde organisé en bouleversant les manières de communiquer et en changeant les pratiques et les habitudes de travail. Écosystème de la transformation de l’administration publique vers le numérique décortique comment mettre à profit le potentiel qu’offrent les technologies pour établir les bases de l’organisation numérique, c’est-à-dire en pensant les espaces de travail de l’administration et les espaces d’interactions avec les citoyens sur de nouvelles assises de gouvernance et de collaboration en dehors du modèle bureaucratique traditionnel. Cet ouvrage trace le chemin de cette transformation souhaitée par les administrations publiques en identifiant les principaux facteurs qui doivent être considérés pour y parvenir.


Le livre est disponible en format papier, EPUB et PDF au lien suivant : https://www.puq.ca/catalogue/livres/ecosysteme-transformation-administration-publique-vers-numerique-3906.html

25 vues0 commentaire